Devis Dressing sur Mesure


3 317 professionnels en dressing sur mesure souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de dressing sur mesure ?
devis prix dressing sur mesure
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Mon dressing sur mesure au meilleur prix

Si vous projetez de faire des travaux variés de menuiserie intérieure, mêlant des escaliers, des aménagements en bois de tout type, vous pouvez faire une demande globale de devis menuiserie traditionnelle. Un menuisier pourra prendre en charge l’ensemble de votre projet.

Si, en revanche vous désirez spécifiquement vous offrir le dressing de vos rêves, pour ranger tous vos vêtements longs, courts, en piles sur des étagères ou bien pliés dans des tiroirs, utilisez le formulaire ci-dessus pour faire chiffrer le prix à l'achat et le prix du montage de votre dressing sur mesure par un professionnel.

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les professionnels les mieux adaptés à votre projet. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 artisans menuisiers vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer les aménagements en bois, mélaminés ou autres adaptés à l’espace dont vous disposez. Il va prendre en compte vos besoins de rangement et évaluer si des travaux sont éventuellement nécessaires. Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer.  Il ne vous reste plus qu’à choisir ! Infos en + 

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures et des travaux très précis envisagés par ces entreprises. 
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

Structures et éléments d'un dressing sur mesure

Un dressing sur mesure offre de nombreux avantages. Il vous permet non seulement d'avoir votre placard de rangement personnalisé, mais aussi de gagner de l'espace en exploitant les surfaces inutilisées.

Vous pouvez l'installer dans les coins les plus improbables : une niche sous l'escalier, une mansarde ou des combles. 

La structure du dressing se compose de différents éléments :

  • colonnes,
  • barres de suspensions,
  • joues, fond, tablettes pour former les étagères
  • plinthes et porte.

En plus de la penderie et des étagères, des zones sont réservées aux accessoires : porte-pantalons, porte-jupes, porte-cravates, porte-ceintures, etc.

Les tiroirs sont coulissants ou pivotants. Les chaussures se rangent à l'aide de deux barres fixes, entre des crochets, ou se fixent sur les portes ou au fond du dressing.  

Il existe des kits prédéfinis ou bien vous pouvez tout choisir séparément. Les possibilités sont infinies !  

Infos en +

Pensez à optimiser au maximum votre dressing sur mesure avec une disposition en angle. Ce système est idéal dans une pièce classique. 

Des projets et des factures qui varient beaucoup

Si vous prévoyez d’aménager une pièce pour votre dressing, un minimum de 4 m² est nécessaire. A partir d’une surface de 6 m², on peut s’y habiller. Dans ce cas, la possibilité d’aménager un espace pour chacun est plus grande, avec une configuration en « U ».Si vous ne disposez pas d’une pièce, il faut compter 3 à 5 m2 pour un beau placard de rangement, mais une surface plus petite est tout aussi envisageable. Dans tous les cas, il est nécessaire de mesurer votre espace en profondeur, hauteur et largeur. 

Il existe trois sortes d'ouvertures de portes

  • Tout en offrant une ouverture moyenne, les portes coulissantes offrent un excellent gain de place.
  • Les portes battantes (pivotantes) permettent une totale ouverture mais requièrent un espace de dégagement.
  • Les portes pliantes sont adaptées à un rangement peu large et exigent également un petit débordement vers l’extérieur.   

Quel qu’il soit, votre dressing nécessite un éclairage généreux. La solution la plus courante est celle des spots encastrés, mais vous pouvez aussi éclairer les tringles. Selon sa fantaisie, on peut opter pour un éclairage en couleur ou des Leds plus économiques.

Le prix dépend des travaux réalisés par le menuisier agenceur en fonction de la demande : superficie, nombre d’accessoires et de caissons, système de rail, matériaux et design.  Il existe des configurations simplifiées qui coûtent environ 1000 euros. A partir de 2000 ou 2200 euros (TVA à 5,5%), on peut avoir un beau dressing sur mesure. Le prix dépend de plusieurs facteurs : dimension, type de matériaux et habillage extérieur. La solution la plus simple est de demander un devis pour avoir une estimation adaptée à vos besoins. Pour connaître le prix exact de celui que vous ferez installer, demandez un devis personnalisé de votre dressing sur mesure. Il vous suffit de remplir le formulaire.    

Infos en +

D’autres emplacements peuvent être envisagés pour l’aspirateur, le nécessaire de repassage ou le linge de maison.  

 
Top