Devis Porte Intérieure


1 393 professionnels en porte intérieure souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de porte intérieure ?
menuiserie porte interieure
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Connaitre le prix d’une porte intérieure

Si vous projetez de changer plusieurs  portes et fenêtres, volets ou autres, vous pouvez faire une demande globale de devis menuiserie. Un projet de rénovation de menuiseries extérieures se pense souvent pour l’ensemble du logement. 

Si votre projet de menuiserie concerne une ou des portes d’intérieur utilisez le formulaire ci-dessus de devis de portes intérieures pour faire chiffrer le prix à l'achat et le prix de la pose par un professionnel.

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les professionnels les mieux adaptés à votre projet. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 artisans menuisiers vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer les portes intérieures adaptées à votre habitation et évaluer les travaux nécessaires.

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer. 

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en + 

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures et des travaux très précis envisagés par ces entreprises. 
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

Quel prix selon le matériau : porte vitrée intérieure, en bois...?

Les modèles en bois sont les plus courants.

En bois classique ou exotique, les portes possèdent une bonne capacité d'isolation. Le bois demande un entretien régulier : cire ou peinture. Vous avez le choix entre un bois massif, plus solide et pouvant être travaillé sans souci ou un parement (postformé) qui est plus fragile. Le bois peut en outre être décoré à l'envie. Le premier prix d'une porte intérieure en bois démarre à 40 euros et le prix moyen tourne autour de 400 euros. Dans certains cas plus rares associant grande largeur, système de coulissage haut de gamme, verre ou bois haut de gamme, ou finitions particulières, le tarif peut grimper jusqu'à 3000  euros.

Souvent associé au bois, le verre est un matériau isolant thermique et acoustique.

Sa pose est plus coûteuse que les portes en bois, car elle demande plus de travail, le poids de la porte étant important. Le prix d'une porte en verre de dimensions standard varie de 150 à 3000 euros suivant le niveau de qualité et les finitions (option anti effraction par exemple pour éviter la casse).

Portes d'intérieur en aluminium.

On trouve depuis quelques années des portes en aluminium, très design et particulièrement légères. Seul défaut, elles sont très peu isolantes. La légèreté du matériau est parfait pour les portes de grandes dimensions. Les prix des portes en alu démarrent à 80 euros pour une qualité standard et peuvent atteindre 1500 euros (avec double paroi qui va intensifier l'isolation).

Suivant vos désirs et votre budget, il est préférable de demander des devis pour vos portes intérieures. Vous pourrez comparer et choisir en toute tranquillité.

Infos en +

Les portes battantes demandent un dégagement important puisqu'il est d'environ 1m² au sol.

Un montant un peu plus élevé pour une porte coulissante ou à galandage

Parmi les différents types d'ouverture existants

  • une porte intérieure battante, pivotante, pliante
  • la porte coulissante ou à galandage est un modèle idéal pour les petites surfaces puisque l'ouverture ne demande pas de zone de débattement. De un à quatre vantaux, avec un ou deux rails, elle peut être installée n'importe où, même en angle. Seule obligation : l'espace du mur sur lequel va venir se coulisser votre panneau de porte doit être plus grand que la largeur de la porte elle-même. Dans le cas contraire il sera impossible d'ouvrir la porte en totalité.
Pour les portes coulissantes, deux systèmes  sont disponibles :
  • porte intégrée ou à galandage
  • porte en applique

Même s'il existe des kits, le galandage demande une installation assez compliquée pour les particuliers, mieux vaut faire appel à un professionnel qui va poser une contre cloison, un caisson et le rail de guidage. La porte entre en effet en totalité dans le mur. Le système en applique est plus simple à mettre en place car il glisse le long du mur. En revanche, le rail est extérieur, il est donc visible et en général, l'esthétique est moindre.

On trouve des portes d'intérieur coulissantes en bois, en verre, en PVC, en aluminium et même en miroir.  Les prix varient donc fortement.

  • Ainsi, un modèle en PVC coûte entre 200 et 300 euros,
  • une porte en bois démarre à 400 euros et peut atteindre 750 euros,
  • une porte en aluminium coûte entre 500 et 800 euros
  • alors qu'un modèle verre peut atteindre plus de 2000 euros.

Infos en +

La porte coulissante est idéale pour les personnes ayant des difficultés motrices. Même en fauteuil roulant, il est possible de l'ouvrir sans faire d'efforts pour atteindre la poignée.

 
Top