Devis Volets Battants


Des professionnels près de chez vous souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de volets battants ?
Volets à Persiennes
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Les volets battants, une solution pour tous les budgets

Si vous projetez de changer les fermetures pour vos fenêtres ou vos portes-fenetres, vous pouvez faire une demande globale de devis volets et fermetures

Si vous avez un projet de volets battants, utilisez le formulaire ci-dessus pour faire chiffrer le prix à l'achat et le prix de la pose par un professionnel.

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les professionnels les mieux adaptés à votre projet. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 artisans menuisiers vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer les volets et persiennes adaptés à votre habitation et évaluer les travaux nécessaires.

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer. 

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en + 

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures et des travaux très précis envisagés par ces entreprises. 
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

Le prix de vos volets battants pvc , alu, bois :  le coût des matériaux.

Les volets battants restent très courants, un peu moins chers que les roulants à qualité égale, ils souvent choisis pour leur meilleure intégration esthétique aux façades. Il est possible de trouver ces modèles réalisés dans différents matériaux : aluminium, bois, pvc ou métal. Les volets battants en bois ou en pvc peuvent être assez isolants. On peut y ajouter des fermetures sécurisées avec par exemple des verrous multipoints. 

Pour choisir au mieux son matériau, il faut prendre en compte le style de sa façade mais également la durabilité du produit. Le bois peut être imposé par le style de votre maison, et répond aux exigences environnementales. En revanche, le bois demande un entretien régulier. Moisissures ou champignons peuvent nuire au volet. Il faut également penser à la peinture qui devra être renouvelée régulièrement, tous les sept ans en moyenne. Attention à choisir du bois traité et de qualité. Le PVC est solide, ne craint aucun nuisible et se lave très facilement, essayez de choisir un pvc recyclable. Nettoyer l'aluminium se fait avec de l'eau savonneuse. Ces deux derniers matériaux sont résistants et durent longtemps. S'ils sont peints, la rénovation se fait en moyenne tous les dix ans.  

Les prix sont assez variés et dépendent du type de volets mais aussi de sa matière.

  • Une paire de volets pleins ou persiennes en bois démarre à 200 euros et peut atteindre 800 euros pour des modèles haut de gamme.
  • Les prix du PVC sont plus ou moins équivalents.
  • L'aluminium est plus cher, les tarifs des volets battants en alu tournent autour de 300 à 800 euros.

Il est donc indispensable de demander des devis pour ne pas dépenser trop.

Infos en +

Pour bien choisir la matière de ses volets, il faut prendre en compte deux spécificités : le style de votre façade et l'entretien du volet. Les volets bois sont parfaits pour un logement classique. Le métal et le PVC conviennent aux bâtiments plus design.

Persiennes, volets pleins ou coulissants... 

Les volets battants 

Le choix dans le domaine des volets battants est assez large. Deux types sont disponibles : les persiennes et les volets pleins.

Les persiennes 

Ce sont des volets dont les lames sont suffisamment écartées pour laisser passer l'air et la lumière. Elles peuvent être :

  • ajourées,
  • arasées,
  • semi ajourées.

Elles ont été traditionnellement très utilisées dans les régions méditerranéennes de façon à laisser entrer les courant d'air l'été. Si vous tombez sur la mention "à la niçoise", cela désigne des persiennes dont la partie inférieure peut être relevée vers l'extérieur quand on désire faire entrer plus de lumière tout en laissant les volets fermés.

Les volets battants pleins

Ils sont plus compacts avec des lames fixées les unes aux autres. Ils sont plus isolants et ne laissent pas passer la lumière. Trois choix sont disponibles : 

  • à écharpes,
  • à barres,
  • pentures contre pentures.

Il est possible de mélanger ces deux types, par exemple persiennes dans la partie haute et pleins en bas pour occulter l'intérieur du logement de la rue. Les prix sont à peu près équivalents entre pleins et persiennes.

Les volets coulisssants 

Avec une ouverture latérale, ils sont très design. Il en existe deux types : 

  • coulissants pliable,
  • coulissants à galandage.

Il faut toutefois noter que ce type de volets est plus onéreux que les battants classiques. Les prix démarrent à 300 euros et peuvent atteindre 3000 euros. Ils sont principalement réalisés en bois, les autres matériaux étant rares.

Demander un devis va vous permettre de bien cerner votre projet et de choisir exactement selon votre budget.

Infos en +

Le volet coulissant peut facilement être motorisé pour une utilisation plus aisée. Il faut alors ajouter environ 200 euros. Cette opération peut aussi être faite sur les modèles à battants - pour le même prix.

Choisir la pose : en feuillure ou en rénovation...

Poser ses volets battants est simple. Mais il faut toutefois veiller à prendre les bonnes mesures sous peine de voir ses volets mal fonctionner. Gonds, cadres de volet, pentures ou encore arrêts sont à prendre en compte dans le chiffrage des travaux. Un professionnel vous fournira un devis complet pour une installation solide. Il pourra également choisir le mode de pose le plus adapté.

  • Lors d'une rénovation, par exemple, le choix le plus judicieux sera l'installation avec précadre. La pose sans précadre est également possible. Dans ce cas les mesures faites par un professionnel sont capitales. Il faut savoir que le travail sera plus long  préparation des battants, installation des gonds...L'utilisation d'un précadre rend l'installation plus rapide et évite les erreurs de pose. C'est aussi un atout pour une bonne isolation car il s'intègre sans laisser passer d'air dans le mur. Il est possible de demander à un artisan de créer un précadre à ses mesures si celles-ci sont hors-norme. Il est également possible d'installer un précadre motorisé.

    Enfin, il faut savoir que le précadre est disponible dans de nombreux coloris pour s'adapter au mieux aux façades mais aussi aux règlements dans des régions imposant une couleur spécifique. 

  • Lorsque l'installation est neuve, trois types de pose sont possibles :  en feuillure, en applique et en tableau. La première convient par exemple pour les fenêtres avec décrochement supérieur. Le prix de la pose d'un volet démarre à 100 euros le battant pour un scellement simple. Il ne faut pas hésiter à demander un devis pour son installation.

Infos en +

Le précadre peut être en bois mais il est aujourd'hui plus courant d'en trouver en métal - aluminium. Plus solide et demandant moins d'entretien que le bois, c'est l'idéal. Il convient aussi bien aux logements modernes qu'anciens.

 
Top