Devis Pavé Autobloquant


26 185 professionnels en pavé autobloquant souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de pavé autobloquant ?
devis amenagement pave autobloquant
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Créer une terrasse ou une allée carrossable en pavés autobloquants

Pour vos chantiers concernant l’aménagement des sols extérieurs, dallages ou chemins de jardin en pelouse ou en gravier, si vous n’êtes pas encore fixé sur les matériaux à utiliser, vous pouvez obtenir des conseils et un chiffrage très précis de  vos futurs travaux, en demandant un devis de sols et allées extérieures. Un artisan des travaux extérieurs ou un paysagiste correspondant à votre besoin vous aidera à faire vos choix et à préparer votre projet.

Si vous avez décidé d’adopter les pavés autobloquants pour votre devant de garage, votre entrée principale etc, demandez de faire étudier votre projet en remplissant le formulaire de demande de devis de pavés autobloquants. Vous saurez très rapidement le coût à prévoir pour l'achat des pavés et le prix de la pose par un professionnel.

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les artisans terrassiers les mieux adaptés à votre projet. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 entreprise de travaux d’extérieur vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer les produits adaptés à vos chemins et espaces de passage et évaluer les travaux nécessaires.

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer.

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en +

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures (matériaux, finitions, quantité, accessoires..) et des travaux très précis envisagés par ces entreprises.
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

Les pavés autobloquants : prix, avantages, conseils

Le pavé autobloquant a remplacé le pavage en pierre traditionnellement utilisé, il est très souvent utilisé dans les zones privatives autour des maisons individuelles, allée devant le garage, entrée de jardin etc, Ces pavés aux formes très particulières en I, S, X ou T sont prévus pour être posés et s'emboîter les uns dans les autres sur du mortier ou un lit de sable.

Ce revêtement de sol possède de nombreux avantages une simplicité et rapidité de pose, une excellente résistance aux contraintes mécaniques, aux aléas climatiques (gel ou humidité) et la possibilité d'être enlevé et remplacé tout aussi facilement qu'ils se pose.

Le prix des pavés autobloquants varie en fonction du type d'emboîtement, de leur forme, de leur épaisseur, de leur couleur et du fabricant. Comptez en moyenne 15 euros /m2 et 5 euros /m2 de plus pour des pavés en couleur. Voici à titre indicatif quelques exemples de prix pour l'achat de ce revêtement, pose non comprise :

  • pavés en béton, les plus faciles à poser sont les moins chers à l'achat. Leur tarif s'échelonne entre  2 euros /m2  pour le tout-venant et 80 euros /m2 pour les plus de 8 cm d'épaisseur.
  • pavés en pierre naturelle renforcent le cachet de votre maison, jardin ou terrasse, leur prix varie entre  20 euros /m2 et 80 euros /m2.
  • pavés en pierre reconstituée à base de pierre naturelle mélangée à une résine liante puis compressés offrent l'aspect de la pierre naturelle mais sont moins résistants. Comptez entre 15 euros /m2 et 60 euros /m2.
  • pavés en verre utilisés en dallage sol ou sur un mur. Ils peuvent intégrer un éclairage secteur ou solaire pour délimiter un accès, une terrasse ou un jardin. Ils sont généralement très glissants. Ils s'achètent à l'unité entre 3 EUR et 20 EUR le pavé.

Infos en +

L'épaisseur choisie pour le pavé autobloquant dépend du type et de la fréquence du trafic que devra supporter quotidiennement le pavé autobloquant. Pour un passage lourd et fréquent, il est conseillé de choisir des pavés épais, de 6 à 8 cm pour un véhicule léger, plus de 8 cm pour un véhicule lourd.

Création d'une allée carrossable en pavé autobloquant : comment et pour quel prix ?

Tous les revêtements qu'il s'agisse de gravier, dalle gravillonnée ou de pavés ne sont pas adaptés au stationnement ou au passage de véhicules. A moins de créer une allée bétonnée, pour une sortie de garage, seuls les pavés de plus de 6 cm sont en mesure de supporter le trafic. Les pavés de plus de 6 cm se posent sur un lit de sable épais et tassé (plus de 4 cm). Le pouvoir drainant du sable permet au revêtement de s'adapter au poids de la voiture. 

Conseils : 

Poser des pavés autobloquants requiert un certain savoir-faire. Il est  recommandé aux non-bricoleurs de faire appel pour ces travaux à un spécialiste, un paveur, un carreleur ou un maçon qui prépareront le terrain dans les règles de l'art. Comptez entre 40 euros /m² et 60 euros /m² le tarif de pose d'un artisan spécialisé.

Le chiffrage d'une allée carrossable se décompose ainsi : 

  • Prix du revêtement entre 9 euros et 23 euros /m2 en moyenne pour des pavés naturels non teintés
  • Prix du décaissement et pose d'un lit de ciment ou de sable + pose des pavés entre 16 et 20 euros /m2 pour des pavés simples et entre 28 et 40 euros /m2 pour des pavés spécifiques.

Infos en +

Les pavés portant la marque NF sont une garantie de qualité pour les pavés de plus de 5 cm d'épaisseur.

Le pavé béton autobloquant varie de plus en plus ses usages

Les pavés autobloquant proposent des réponses adaptées à de nombreux usages en extérieur grâce à des formes variées et esthétiques. On les trouve en diverses épaisseurs, tailles (20 et 30 cm de/10 et 15 cm de largeur) et formes (S, Z ou H) permettant de s'adapter à des allées piétonnières avec portillon, terrasses, parking remplaçant ainsi les dalles de jardin et autre dalle exterieur. Les pavés de 4,5 cm d'épaisseur sont réservés à un usage piéton, ceux de 6 cm à des allées carrossables pour voitures et les pavés entre 8 et 10 cm pour des voies réservées au passage de camions.

Le pavé béton drainant, très écologique possède des encoches sur les côtés qui permettent à la fois de le fixer et de laisser couler l'eau. Cependant, sa faible épaisseur le réserve seulement à un usage piéton.

Infos en +

Il existe une alternative élégante au pavé en béton, de loin le plus utilisé, la pierre bleue utilisée pour un usage en terrasse ou en cours.

 
Top