Quel prix pour votre carrelage extérieur ?
Pour poser du carrelage sur votre terrasse, votre balcon, ou tout espace extérieur de votre maison, remplissez simplement le formulaire ci-dessus de demande de devis carrelage exterieur, vous pourrez ainsi demander un chiffrage gratuit et trouver des professionnels.
Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les carreleurs de votre région. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 entreprise de btp vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer leurs services et évaluer les travaux nécessaires.
Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer.
Il ne vous reste plus qu’à choisir !
Infos en +
- Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures (matériau, marque, quantité, accessoires..) et des travaux très précis envisagés par ces entreprises.
- Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !
Poser un carrelage extérieur donne une finition soignée à votre demeure. Mais pour cela, le choix des carreaux ainsi que leurs propriétés est déterminant. Un professionnel saura vous accompagner au cours du devis dans votre projet.
Le carrelage extérieur participe de l’embellissement d’une maison. Vous pouvez carreler votre plage de piscine, votre balcon, votre véranda ou bien votre terrasse. Ce revêtement va donner le cachet final à votre habitation en lui apportant robustesse, esthétisme et un parfum d’authenticité. Le carrelage exterieur imitation bois est un grand succès car il permet de simuler les lambourdes d'une terrasse en teck. Facile d’entretien, il sera toujours propre et participera de l’étanchéité de votre maison. Mais attention au moment du choix des carreaux, tous ne présentant pas les caractéristiques nécessaires à un usage extérieur.
Les principales caractéristiques du carrelage extérieur
Un bon carrelage extérieur, c'est-à-dire durable, est un carrelage possédant des caractéristiques bien définies. En premier lieu, il se doit d’être résistant au gel et ,à l’humidité et sous peine de voir vos beaux carreaux se fendre. Pour éviter un tel désagrément, il faudra choisir votre matériau suivant le nombre de pores, leurs répartitions et leurs formes pour éviter que l’humidité ne vienne s’y incruster. Les carreaux doivent aussi avoir une épaisseur d’au minimum 20 cm et une surface de 30 cm x 30 cm et être classés dans la catégorie R10 pour une bonne propriété antidérapante.
Les différents types de carreaux
Pour le choix des carreaux, et même leur pose, demandez conseil à un professionnel. Il vous suggérera d’abord de vous orienter vers des couleurs douces et apaisantes, ni trop claires ni trop foncées, en harmonie avec votre aménagement extérieur. Ensuite, il saura vous guider quant aux différentes catégories existantes : le ciment teinté, la pierre naturelle, le grès étiré, émaillé ou cérame, la plaque de verre, ou bien même le marbre. A signaler : le carrelage exterieur imitation bois rencontre un beau succès, il permet en effet, de simuler une terrasse bois tout en présentant la solidité et le côté pratique du carrelage. Choisir son carrelage extérieur est une affaire de goût personnel mais sa pose reste une affaire de professionnel.