Devis Cloture


418 professionnels en cloture souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de cloture ?
devis amenagement cloture
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Faire clôturer son jardin ou son terrain

Votre investissement immobilier prend beaucoup plus de valeur quand son aspect extérieur est soigné et présente bien. Pour agencer au mieux jardin, terrasses, allées autour de votre maison, n’hésitez pas à demander un devis d’aménagement extérieur,  Vous obtiendrez des conseils et un chiffrage très précis de vos futurs travaux. 

Faire joliment clôturer votre jardin apporte la touche finale de votre aménagement extérieur. Demandez de faire étudier votre projet remplissez le formulaire de demande de devis de clôture, pour faire chiffrer le prix d'achat et le prix de la pose de palissades, grillage etc par un professionnel...Un artisan ou un jardinier correspondant à votre besoin vous aidera à trouver la solution qui convient.

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les portaliers les mieux adaptés à votre projet. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 entreprise de menuiserie métallique vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer les produits adaptés à votre extérieur et évaluer les travaux nécessaires.

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer. Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en +

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures (matériel, dimensions, accessoires..) et des travaux très précis envisagés par ces entreprises.
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

Si clôturer sa propriété est un droit inscrit dans le code civil, il n’en reste pas moins que cette construction doit respecter certaines contraintes. Quant au coût, il sera fonction du matériau utilisé. Faites une demande de devis en ligne pour choisir parmi les offres des artisans du secteur le meilleur rapport prestation / prix.

Le droit à la clôture

En tant que propriétaire, le droit de clôturer votre propriété vous est octroyé par le code civil, article 647.  Mais en tant qu’élément le plus visible de l’extérieur, cette réalisation doit obéir à un minimum de règles, notamment en termes de hauteur et de matériaux choisis afin de respecter l’architecture environnante. Si la clôture est un droit, elle obéit aussi à des devoirs, tels que la non-gêne des voisins, ou celle de faire une déclaration préalable de travaux auprès de votre commune.  

Les différents types de clôture

Il existe différents types de clôture, mais votre choix devra être pensé en fonction de l’harmonisation de vos aménagements extérieurs. La plus courante est la clôture de jardin traditionnelle, dont les trois principales déclinaisons sont la clôture en piquet, à claire-voie ou à lisses ouvertes. Traditionnellement en bois, celle-ci garantit un esthétisme de bon aloi. Sinon, vous pouvez opter pour des panneaux de grillages, des palissades, un muret ou un mur en gabion.

Devis : combien cela coûte de faire clôturer sa propriété ?

Le prix de revient dépend fortement du choix du matériau utilisé. Un devis de professionnel, au-delà de la main d’œuvre, indiquera ces tarifs en fonction de ce critère. A titre d’exemple, la formule la plus économique est l’acier ou l’inox dont les prix varient entre 2 et 10 euros pour un mètre de large et 80cm de hauteur. Si vous clôturez en PVC, il vous en coûtera entre 50 et 120 euros, en bois, entre 60 et 200 euros et jusqu’à 120 ou 1000 euros pour fermer votre terrain avec une clôture en fer forgé. Vous pouvez néanmoins bénéficier de crédit travaux ainsi que de la TVA à 5,5%.

 
Top