Comment aménager son jardin?

aménagement de jardin

Vous passez d'un appartement à une maison avec jardin ? Vous vous lassez de votre jardin et souhaitez lui donner un coup de neuf ? La clef se trouve assurément dans l'aménagement extérieur de cet espace...

De la verdure !

Qui dit jardin dit plantes, arbustes, arbres. Selon votre région de résidence, la nature du sol et le climat, vous pourrez investir dans des éléments végétaux particuliers. Les plantes au feuillage persistant resteront vertes toute l'année : les arbustes décoratifs comme le houx donnent une touche de couleur pendant les mois blancs. Les plantes grimpantes, clématite, glycine ou passiflore, recouvrent des structures aériennes et procurent ainsi de l'ombre et de la fraîcheur l'été. C'est très tendance : le potager ! Quoi de meilleur que des tomates, des radis ou des carottes du jardin ? Certains légumes demandent peu d'entretien : les citrouilles et les cucurbitacées égayeront un coin de jardin. Les fleurs peuvent aussi être comestibles : fleurs de courgettes, de capucines...

Vous êtes amoureux de la nature en général ? Rien de plus vrai que l'expression « la faune et la flore» pour agrémenter votre jardin : certaines espèces de poissons s'acclimatent très bien aux fontaines et vasques, au milieu de lentilles d'eau, nénuphars.

Personnaliser selon ses goûts

Une multitude d'options s'offrent à vous pour transformer votre jardin et l'adapter à vos envies : la terrasse existe sous des formes et en matières diverses ; les pergolas et les tonnelles, souvent choisies pour leur côté romantique, vous abriteront été comme hiver. Et pour ceux qui se délectent de l'eau, bassins, piscines ou jacuzzis sont des solutions idéales lorsqu'on a un jardin assez grand. Un simple devis vous permettra d'élaborer votre projet d'aménagement extérieur et de le concrétiser efficacement.

Mobilier de jardin et accessoires

Les transats, ensembles tables et chaises de jardin, barbecues, sont aujourd'hui disponibles dans des styles et des prix variés. Les couleurs et les matières sélectionnées créeront votre ambiance extérieure : classique, moderne, orientale, baba-cool... Et les jeux extérieurs en bois ou en synthétique raviront les enfants. Si vous avez besoin d'aide, un professionnel en aménagement paysager vous conseillera dans le relooking de votre jardin : demandez un devis gratuit !


Laisser un avis sur : “ Comment aménager son jardin? ”

Top