Devis Portail


Des professionnels près de chez vous souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de portail ?
devis installation portail
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Estimer le budget pour faire poser votre portail

Votre investissement immobilier prend beaucoup plus de valeur quand son aspect extérieur est soigné et présente bien. Pour agencer au mieux jardin, terrasses, allées autour de votre maison, n’hésitez pas à demander un devis d’aménagement extérieur,  Vous obtiendrez des conseils et un chiffrage très précis de vos futurs travaux. Un artisan ou un jardinier correspondant à votre besoin vous aidera à trouver la solution qui convient. 

La pose d’un beau portail qui accueille vos visiteurs apporte la touche finale à votre aménagement extérieur. Demandez de faire étudier votre projet remplissez le formulaire de demande de devis de portail, pour faire chiffrer son prix d'achat et le prix de sa pose par un "portalier" ou menuisier.. Il vous guidera pour choisir le matériau, le type de fermeture (coulissant, battant etc), les modalités d’installation, maçonnerie et électricité comprises afin de parfaitement clôturer votre entrée.

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les portaliers les mieux adaptés à votre projet. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 entreprise de menuiserie métallique vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer les produits adaptés à votre extérieur et évaluer les travaux nécessaires.

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer. Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en +

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures (matériel, marque, dimensions, accessoires..) et des travaux très précis envisagés par ces entreprises.
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

Portail alu : prix d'un produit de référence

Moderne et design le portail aluminium, conçu dans un matériau tendance, affirme son élégance. C'est un équipement incontournable pour la fermeture en extérieur. Une bonne solution intermédiaire pour une menuiserie métallique facile à vivre.

Vous apprécierez : 

  • Le bon compromis offert par ce matériau aussi léger que le PVC et aussi résistant que le fer. La légèreté de l'alu contribue à la longévité mécanique du portail en sollicitant moins les pièces et la maçonnerie. L'aluminium thermolaqué offre une longévité comparable à celle du fer.
  • Sa malléabilité qui autorise la conception sur-mesure et toutes les audaces en terme de dimensions, de design, de coloris. Le portail en aluminium s'adapte à divers styles et architectures. Il peut prendre l'aspect du bois, du fer forgé... Il trouve sa place dans des extérieurs modernes, ou traditionnels, se personnalise avec des volutes décoratives, des rosaces, des pointes coniques et des systèmes d'ouvertures à battant ou coulissantes d'un bel esthétisme.
  • La possibilité de le peindre dans une gamme de couleurs très variée avec des effets satinés ou brillants.
  • Sa facilité d'entretien
  • Sa remarquable étanchéité
  • Ses qualités anticorrosion, sa grande résistance à l'oxydation. L'aluminium ne rouille pas. Le portail en alu peut aussi être installé dans les zones marines.
  • Son côté 100 % recyclable. L'aluminium est un matériau écologiquement propre. Même en fin de vie, l'alu se recycle indéfiniment sans perdre ses qualités physiques et chimiques. 

Le principal inconvénient du portail en alu est son prix.

Pour des modèles d'entrée de gamme le chiffrage se monte à :

  • 400 euros pour un portail battant
  • Un minimum de 1500 euros pour un portail coulissant sans automatisme. Les prix grimpent facilement jusqu'à 5000 euros. Comptez un supplément entre 150 et 400 euros pour la pose.

Info en + 

Bien que l'aluminium soit réputé très robuste, le portail peut se déformer s'il subit un choc violent. Pour renforcer sa résistance, il est recommandé de choisir un alliage avec d'autres métaux comme le cuivre ou le manganèse par exemple.

Portail bois, pvc ou même fer forgé : prix et avantages des autres matériaux

Le portail en bois 

  • Il est chaleureux, authentique, naturel
  • C'est un matériau écologique
  • Il autorise tous les styles possibles en terme de formes et de couleurs
  • C'est un matériau robuste, traité pour résister aux intempéries à condition de l'entretenir régulièrement (1 couche de lasure tous les ans est recommandée)

Comptez environ 400 euros pour un portail battant d'entrée de gamme et environ 800 euros pour un modèle coulissant (non automatiques).

Info en + :

Ce portail requiert un entretien régulier et contraignant. 

Le portail en Polychlorure de Vinyle ou PVC 

  • Il ne s'oxyde pas, ne pourrit pas même sans aucun enduit protecteur.
  • Etanche, facile d'entretien, il se nettoie d'un coup d'éponge
  • Proposé en blanc ou beige, il peut être peint avec une peinture très résistante. (Attention car selon la qualité des peinture, les couleurs ont tendance à passer au soleil)

Le principal avantage du portail en pvc est son prix, le moins cher de tous, à partir de 250 euros pour un système battant. Il coûte entre 1000 et 2000 euros pour un modèle coulissant sans automatisme. Le modèle d'entrée de gamme ne dispose d'aucune structure de soutien et peut donc à la longue de se déformer ou de se casser.

Privilégiez les portails pvc dotés d'une structure renforcée en alu ou inox. Avec un tel encadrement, vous assurez la longévité de votre portail. 

Comptez : 

  • Entre 800 et 1500 euros ou plus (selon la dimension) pour un portail pvc avec menuiserie métallique apparente.
  • Entre 1000 et 2000 euros pour un cadre intégré.

Le portail en fer forgé 

Il est élégant et rappelle les portails d'autrefois. Il offre un large choix de formes. Agrémenté de piques hérissées, il s'adapte au style ancien mais peut aussi s'habiller de volutes modernes.

  • Il peut être peint dans toutes les teintes possibles
  • Il se distingue par sa résistance et sa durabilité
  • Il demande peu d'entretien car les portails en fer sont généralement livrés avec un traitement anti-corrosion efficace durant 4 ans. 

Le tarif du portail en fer forgé varie selon s'il est en fer creux et réalisé de façon standardisée ou en fer plein forgé sur mesure.

Fabriqué en série, le portail en fer forgé vous coûtera entre 600 et 800 euros pour les modèles les plus simples en fer creux.

Pour un portail sur mesure, en fer plein, les prix commencent à partir de 5 000 euros et plus, selon le fabricant et si vos demandes sont très spécifiques. Le montant nécessaire pour un portail de 3m/1,80m en fer plein, est estimé entre 1500 et 2000 euros. Le même modèle en fer creux vous coûtera entre 1000 et 1500 euros.

Info en + 

Certains modèles sont traités contre la corrosion pour une durée estimée de 60 à 70 ans.

Portail sur mesure, dimensions et pose adaptée à votre entrée

Le prix du portail et de la pose dépendront de la taille du portail et de la complexité des travaux. Il est donc difficile d'avancer dans l'absolu le prix d'un portail sur mesure et celui de sa pose : le montant de la facture peut aller de 60 euros pour la pose d'un portail simple à battant en PVC à près de 3000 euros pour un portail automatique à battant enterré. Plusieurs devis portail sur mesure vous aideront à évaluer le budget adapté.

Vous devrez veiller à choisir le mode d'ouverture adapté au dégagement et à la pente de votre entrée 

  • Avec un système à battant avec 2 vantaux votre portail s'ouvrira à 90° ou 180° vers l'intérieur ou l'extérieur jusqu'à la butée.
  • Avec un système coulissant vous bénéficierez d'un gain de place appréciable. Il est recommandé si votre entrée est située en bord de route pour éviter l'ouverture des vantaux sur la chaussée. Pour chiffrer au plus près le prix portail coulissant et les travaux de pose, il est recommandé de demander plusieurs devis de pose de portail coulissant.

Ces 2 systèmes peuvent être automatisés.

Info en + :

Vous pouvez également intégrer un portillon à votre installation pour vous réserver une entrée piéton sans avoir à ouvrir le portail.

Motorisation, portail électrique : quel coût pour ce confort ?

Ouvrir et fermer son portail sans descendre de voiture est une sécurité et un réel confort. Pour installer une motorisation de portail vous disposez de plusieurs types de motorisations de 12 V, 24V ou 220 V. Choisissez votre portail electrique en fonction de votre goût et de l'agencement de votre entrée ou de votre allée d'accès. On distingue 5 types de motorisation :

Pour les ouvertures à battant : 

  • La motorisation à vérins hydrauliques ou électromécaniques. Ce système est indiqué pour les vantaux de grande masse en fer ou en bois plein. Prix d'une motorisation à vérins : entre 400 et 900 euros
  • La motorisation à bras, idéale pour les portails légers. Un bras articulé permet l'ouverture. Ce système suit l'ouverture naturelle du portail et n'abîme pas sa structure. Prix d'une motorisation à bras : entre 500 et 2000 euros
  • La motorisation à roue ouvre les vantaux grâce à des moteurs fixés sur chaque vantail. Une roue motorisée se déplace et entraîne chaque vantail. Ce système adapté à tout type de sol est recommandé sur les terrains en pente. Prix d'une motorisation à roues : environ 600 euros
  • La motorisation enterrée comprend un moteur dissimulé sous terre près de chaque poteau. Elle entraîne chaque vantail perpendiculairement. Ce système conjugue discrétion, esthétisme et fiabilité. L'installation est la plus coûteuse de toutes, jusqu'à environ 3000 euros (minimum 1000 euros).

Pour les portails coulissants :

La motorisation à crémaillère spécifique à ce type de portail. Une crémaillère fixée au portail est actionnée par un pignon entraîné par un moteur. L'ouverture du portail est entraînée par l'action de roues motrices dans une glissière. Ce système simple et discret s'adapte à tous les matériaux. Comptez entre 350 et 900 euros la pose d'un portail coulissant motorisé.

Info en + :

Vous pouvez également choisir la motorisation solaire ou associer votre motorisation à une batterie qui prendra le relais en cas de coupure de courant.

 
Top