Devis Récupération d'Eau de Pluie


1 246 professionnels en récupération d'eau de pluie souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de récupération d'eau de pluie ?
devis récupérateur eau de pluie
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Installer un récupérateur d'eau de pluie

Vous aimez prendre soin de votre jardin, pour que votre entretien et vos travaux d'aménagement vous coûtent seulement leur juste prix, n'hésitez pas à demander des devis d'aménagement extérieur .

Si vous avez avez décidé d'installer un système de récupération des eaux pluviales, remplissez le formulaire ci-dessus de demande de devis de récupérateur d'eau de pluie, pour faire étudier votre projet. Vous obtiendrez un chiffrage pour l'achat de votre récupérateur d'eau et le prix de la pose par un professionnel. 

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les artisans du bâtiment de votre région adaptés à votre projet. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 entreprise spécialisée vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer les équipements adaptés à votre logement et évaluer les travaux nécessaires.

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer. 

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en + 

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures (matériau, marque, quantité, accessoires..) et des travaux très précis envisagés par ces entreprises. 
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

La récupération d’eaux pluviales est une manière simple de faire des économies sur vos factures d’eau tout en préservant la nature. Avant de lancer des travaux, renseignez-vous pour trouver la solution la plus adaptée à votre projet.

Les eaux pluviales peuvent être un bon moyen d’utiliser moins d’eau potable dans vos gestes de tous les jours comme pour les WC, la vaisselle ou encore pour arroser votre jardin. Pour cela il suffit de récupérer ces eaux qui sont un bien commun, abondant et souvent négligé. La première étape est de poser des des gouttières si elles n'existent pas ou de les vérifier. La deuxième étape est le branchement des gouttières à un collecteur d'eau via des tuyaux. Le choix du matériel de récupération, de stockage et son installation doivent être réfléchis pour être optimaux. 

Choisir le matériel pour votre récupération d'eaux pluviales 

Le choix du matériel pour un réseau doit vous procurer le meilleur rendement en fonction de votre maison et de vos attentes. Selon la place dont vous disposez, le volume d'eau que vous désirez stocker et aussi selon l'usage que vous allez en faire, vous pouvez être amené à des choix différents :  

  • citerne souple 
  • cuve aérienne (souvent pvc)
  • cuve en béton enterrée

Des économies non négligeables sur les factures d'eau

Récupérer l’eau de pluie pour des utilisations au quotidien vous permettra de faire des économies non négligeables sur vos factures d’eau. De plus, ces systèmes vous permettront de prévoir les périodes de sécheresse (régulières les étés) et ainsi de gérer de façon indépendante vos réserves d’eau.

Attention la mise en place des systèmes de récupération d'au sont réglementés. On ne doit pas pouvoir accèder aux toitures qui font l'objet de cette récupération. Vous devez faire attention que votre toit ne présente ni plomb  ni amiante.

Enfin un entretien annuel de votre récupérateur d'eau de pluie est obligatoire.

 
Top