Devis Terrasse Tropezienne


Des professionnels près de chez vous souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de terrasse tropezienne ?
devis prix terrasse tropezienne
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Quel prix pour une terrasse tropézienne ?

Envie de profiter du soleil les pieds sous la table à deux pas de la cuisine ? Vous voulez créer une terrasse devant votre maison ? Il faut alors savoir combien elle va vous coûter…Pour obtenir des conseils et un chiffrage très précis de  vos futurs travaux, vous pouvez faire une demande de devis terrasse. Un artisan du BTP correspondant à votre besoin vous aidera à trouver la solution qui convient.

Si vous avez opté pour une terrasse tropézienne, qui va venir s'installer sur votre toit, il faudra tenir compte du type de charpente, de la couverture, de l’étanchéité, du revêtement de sol etc, remplissez le formulaire de demande de devis de terrasse tropézienne, vous obtiendrez des propositions de service. Une entreprise de maçonnerie vous chiffrera le prix d'achat des matériaux et le prix des travaux.

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les artisans maçons ou couvreurs les mieux adaptés à votre projet. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 entreprise de maçonnerie vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer les produits adaptés à votre extérieur et évaluer les travaux nécessaires. Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer.

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en +

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures (matériel, quantité, accessoires..) et des travaux très précis envisagés par ces entreprises.
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

Qu'est-ce qu'une terrasse tropézienne ?

La terrasse tropézienne est une solution formidable pour ajouter un nouvel espace convivial à votre maison, surtout si vous n'avez pas de jardin ou de balcon. A mi-chemin entre une terrasse de toit et un balcon, elle est située en hauteur et généralement sans vis à vis, elle vous offre un point de vue original sur les alentours.Très agréable en été, elle est en vogue dans les régions sous le soleil. Elle séduit les propriétaires de maisons de village qui bien souvent se retrouvent sans réelle surface externe. 

Le principe de ce type de terrasse est simple : sous la toiture en pente  existe un espace vide, avec ou sans plancher. C'est la partie que l'on appelle les combles en général. Même lorsque celui-ci existe, l'espace reste difficilement utilisable en raison de sa faible hauteur sous-plafond. Votre "terrasse de toit" prend forme dans ces combles perdus.

Qui des travaux ?

Pour cela, on supprime un morceau de toiture et on amènage la surface plane ainsi dégagée, il faut également sécuriser cet espace ouvert. En faisant appel à un architecte, vous étudiez la faisabilité de votre projet et vous le définissez de manière optimale afin qu'il respecte vos envies et votre budget. N'hésitez pas à demander un devis auprès de plusieurs architectes de votre région pour comparer les prix pratiqués.

Infos en +

Vous devez demander un permis de construire pour une terrasse de toit. En plus de présenter une étude de faisabilité, votre dossier devra aussi attester que l'aménagement de la terrasse ne présente pas de danger pour votre maison.

Combien coûte cette terrasse de toit « encastrée » ?

En fonction de la structure du bâtiment, il peut être complexe de construire une terrasse tropézienne. Cela aura inévitablement une répercussion sur son prix. On estime son coût entre 15 000 et 20 000 euros pour une surface de 20 m². Mais pour obtenir un chiffrage des travaux correspondant réellement à votre projet personnel, comparez les devis de plusieurs professionnels avant de faire votre choix.

L'installation de votre terrasse "encastrée" va modifier en profondeur votre habitation. Vous allez devoir créer un accès, prévoir des portes, un escalier, éventuellement un plancher... Pour ces travaux, vous devez vous entourer de professionnels. Charpentier, maçon, couvreur mais aussi menuisier sont les corps de métier susceptibles d'intervenir sur votre chantier. Leur savoir-faire et les matériaux utilisés constituent la majeure partie du coût de la terrasse.

Infos en +

Avant toute chose, il est nécessaire de vous intéresser au plancher des combles et vérifier sa solidité s'il existe. Si vous devez en construire un, vous devrez peut-être faire couler une dalle de béton. Vous pouvez aussi opter pour un support souple en bois.

Quel revêtement au sol de la terrasse tropézienne ?

Plusieurs matériaux peuvent être utilisés pour habiller le sol de votre terrasse tropézienne :

  • un plancher de bois apporte une touche chaleureuse et conviviale à un espace. Doux sous les pieds, il demande un entretien régulier. Il existe toute une gamme de bois européens et exotiques pouvant être utilisés en extérieur. Leur prix est compris dans une fourchette allant de 15 à 200 euros par m².
  • un sol en bois composite se compose d'un mélange de résine et de bois. Il représente une solution durable et esthétique. Pour une terrasse, il faut compter entre 20 et 100 euros par m².
  • le carrelage prend des aspects, des formes, des textures et des couleurs très variés. De plus, il est facile d'entretien. Les prix sont très variables eux aussi et démarrent souvent autour de 10 euros par m².

Infos en +

La terrasse tropézienne remplace le toit au-dessus d'une partie de votre maison. Son étanchéité doit donc être parfaite. Exposée aux aléas climatiques, elle doit être en mesure d'évacuer l'eau facilement. De même, elle doit participer à l'isolation thermique de la maison. Les conseils de professionnels vous guideront dans vos choix.

 
Top