Devis Piscine


5 410 professionnels en piscine souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de piscine ?
piscine individuelle
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Baignade: quel budget pour votre future piscine ?

Quand il s’agit de faire des travaux autour de la maison, pour tout ce qui touche aux aménagements au dehors ou  tout simplement pour mieux agencer l’espace autour de votre logement, pour obtenir des conseils et un chiffrage très précis de  votre futur chantier, vous pouvez faire une demande de devis travaux extérieurs. Un artisan du BTP correspondant à votre besoin vous aidera à la solution qui convient. 

 

Vous avez décidé de réaliser LE rêve de tant de propriétaires : la piscine privative pour pouvoir se baigner tranquillement et faire vos longueurs en solitaire ! Faire construire une piscine est un chantier qu’il vaut mieux préparer et bien penser pour ne pas dépenser inutilement pour une piscine qui fuit ou désagréable car mal située à tous les vents... Demandez de faire étudier votre projet, remplissez le formulaire de demande de devis de piscine ci-dessus de pour faire chiffrer le prix de l'achat et de la réalisation de votre bassin, de la plage et de tous les accessoires indispensables à une baignade sûre et agréable .

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les piscinistes les mieux adaptés à votre projet. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 fabricant de piscine vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer le bassin adapté à votre terrain et évaluer les travaux nécessaires.

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer.

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en + 

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures (matériaux, marque, dimensions et volumes, accessoires..) et des travaux très précis envisagés par ces entreprises.
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

Quel prix pour construire une piscine en dur ?

La piscine dont chacun a rêvé un jour est un beau bassin qui prend joliment place dans un jardin ou sur une terrasse. Pour profiter de la piscine sur-mesure idéale, vous pouvez faire construire votre piscine par un maçon ou un pisciniste, les travaux peuvent être vraiment importants : il ne s’agit pas seulement de prévoir une coque et de poser des dalles au sol…, le point crucial est bien le terrassement, la préparation du terrain afin d’assurer la pérennité de votre projet de baignade. Les piscines enterrées permettent de choisir la profondeur du bassin mais aussi sa forme, permettant ainsi toutes les possibilités de design. Les piscines semi-enterrées s'adaptent à merveille sur un terrain en pente et laissent un large champ de possibilités d'aménagement autour du bassin.

Les piscines creusées sont certes les plus chères mais aussi les plus abouties et les plus durables. Le prix piscine - qu'elle soit enterrée ou semi-enterrée - dépendra essentiellement de la taille du bassin, de sa profondeur et de son type de construction. Une piscine enterrée vendue en kit débute dès 5 000 euros alors qu'une piscine en béton sur-mesure nécessite un budget minimum de 15 000 euros. En découvrir davantage sur ces coûts sur la page "prix construction piscine".

Pour apporter une plus-value supplémentaire à votre maison et profiter d'une piscine design, mieux vaut interroger des entreprises expertes en construction de piscines en dur. Ces professionnels vous dessineront des plans créatifs qui intègreront esthétiquement votre future piscine dans votre jardin, sur simple demande d'un devis piscine en ligne.

Infos en + 

Si vous vous sentez capable de mener à bien un chantier de ce type, demandez un devis piscine polyester pour une piscine enterrée en kit. Ce revêtement propose le meilleur rapport qualité-prix dans la catégorie des coques de piscines. En revanche, vous vous chargez seul de creuser votre terrain et de l'installation du bassin. 

L'atout prix de la piscine hors-sol

Choisir une piscine hors sol à la place d'une construction de piscine traditionnelle est sans conteste la solution la plus économique. Facile à installer, elle permet de profiter d'un bassin aquatique rapidement pour un petit budget. De la piscinette gonflable à la belle piscine en bois, en passant par la piscine autoportante ou tubulaire, tous les styles sont permis.

En termes de coût, la piscine gonflable reste la championne des piscines hors sol. Accessible à partir de quelques dizaines d'euros, elle reste cependant fragile et limitée en taille. Pour une centaine d'euros, la piscine autoportante est suffisante pour amuser les enfants, mais là aussi, son usage se limitera à quelques saisons tout au mieux. La piscine tubulaire est plus résistante : son prix varie de 200 à 5 000 euros en fonction de sa taille et de ses performances. La piscine en bois ou en acier est de loin la plus esthétique et la plus durable : son tarif débute dès 1 000 euros pouvant s'envoler jusqu'à 9 000 euros pour les plus grands bassins. La fourchette de prix piscine hors sol étant large, seul un devis piscine gratuit vous orientera vers un achat de piscine correspondant à votre budget. Pour une estimation chiffrée détaillée, faites un demande sur la page "devis piscine hors sol".

Infos en +

Pour déterminer quel type de piscine hors sol choisir, n'oubliez pas un point : souhaitez-vous la démonter en fin de saison ou la laisser toute l'année dans votre jardin ? Les piscines tubulaires se démontent et remontent plus rapidement que les piscines autoportantes ; celles en acier ou en bois disposent de bassins capables de séjourner dans le jardin avec une simple bâche en hiver. 

L'abri piscine, un investissement pour se baigner plus souvent...

Installer un abri au-dessus d'une piscine est la solution idéale pour profiter de baignades plus tardives dans la saison. En effet, le fait d'abriter une piscine permet de préserver plus longtemps les quelques degrés accumulés dans l’eau durant les heures chaudes. Les formes et matériaux varient pour s'adapter à votre bassin, à ce que vous en attendez …et à votre budget.

Pour déterminer le juste prix d'un abri de piscine, il faut comprendre deux principes : 

  • plus le dôme est élevé, plus le prix de l'abri de piscine augmente,
  • plus ses matériaux sont résistants et techniques, plus le tarif s'élève aussi.

Une idée des prix des abris de piscine par hauteur 

  • Les abris de piscine bas varient de 2 000 à 15 000 euros ;
  • les abris de piscine mi-hauts de 5 000 à 20 000 euros ;
  • les abris de piscine hauts de 7 000 à +35 000 euros, dans certains cas ils viennent s'apparenter à des vérandas de piscine.

Ces écarts de prix s'expliquent en fonction des matériaux et des options de fermeture: un abri coulissant coûte moins cher qu'un abri télescopique ; un abri en PVC est moins onéreux qu'un abri en verre. Pour une estimation précise, formulez votre demande de tarifs sur la page suivante "devis abri piscine".

Infos en +

Autre avantage, l'abri de piscine représente une sécurité en plus. Il empêche les enfants d'accéder ou d etomber  Rappelons que depuis janvier 2003, la loi oblige tout propriétaire d'une piscine à protéger ses accès afin de limiter les risques de noyade. Les abris de piscine sont soumis à la norme NF P 90-309 pour encore plus de sécurité et une meilleure résistance aux intempéries.

Choisir la couverture de piscine qu'il vous faut 

Outre son aspect sécuritaire, la couverture de piscine a un intérêt pratique et économique. Elle sert non seulement de barrière aux projections (feuilles, insectes, herbe coupée...) mais aussi à garder au chaud le bassin le soir et à le protéger du froid pendant toute l’année (hivernage piscine).

Les bâches de piscine représentent le moyen le moins cher pour protéger son bassin. Les petits modèles débutent dès 10 EUR. Leur technicité (sécurité, thermique, enrouleur...) augmenteront le prix. La bâche à bulle d'été constitue à elle seule une couverture thermique suffisante pour conserver la chaleur emmagasinée dans la journée afin de profiter d'un bain tempéré en soirée. La bâche d'hivernage est quant à elle spécialement conçue pour "fermer" la piscine pendant les mois d'hiver. Autre possibilité : faire installer un volet roulant au-dessus du bassin. Comptez au-moins 1 500 euros et jusqu'à 8 000 euros en fonction des modèles. Formulez simplement votre demande sur la page réservée aux "devis couverture piscine".

Infos en +

Vérifiez votre commande à deux fois : certaines bâches sont spécialement conçues pour s'enrouler autour d'une piscine hors sol, d'autres pour des piscines rondes, carrées...

Un volet roulant immergé ou bénéficiant d'un banc offre une longévité supérieure à celle d'un volet roulant hors sol.

Et si vous faisiez créer une pool-house de piscine ?

De plus en plus prisée, la construction d'une pool-house à côté de sa piscine invite à profiter pleinement des beaux jours. Elle revêt tantôt l'apparence d'un local technique dédié au rangement des accessoires de piscine, tantôt celle d'une cuisine-terrasse d'extérieur pour se détendre au bord du bassin.

Une petite pool-house ressemble généralement à une réserve technique, un abri idéal pour stocker filtre de piscine, bâche, jeux gonflables des enfants... Construite par un maçon, une pool-house revient environ à 450 euros/m². Une grande pool-house - similaire à une cuisine d'été avec terrasse - doit être imaginée un peu comme une maison ouverte. Ce qui sous-entend plusieurs contraintes techniques : des fondations, une construction en dur, une arrivée en électricité... La fourchette de prix est du fait aussi large que les possibilités existent. Pour monter votre projet de construction de pool-house, interrogez des entreprises expérimentées en utilisant la page "prix pool-house".

Infos en +

L'offre autour des pool-house se développe. Vous pouvez aujourd'hui commander une pool house en kit prêt à monter. Son coût de revient est évidement bien inférieur mais vous devrez tout de même réaliser au préalable son terrassement ainsi qu'assembler sa structure.

La cabine de plage est aussi un excellent compromis pour les petits budgets ou les petits terrains. Très esthétique, elle permet de ranger tout le matériel de piscine en apportant un côté ludique au jardin.

Aménagement d'une plage de piscine : confort, décor et sécurité

Aménager une plage autour d'une piscine privée permet d'en profiter pleinement. Rien de tel qu'un transat au bord du bassin pour se détendre. Autre atout, la margelle permet de moins salir l'eau. Sans compter l'aspect esthétique des dalles en bois ou en carrelage qui constituent une véritable terrasse supplémentaire !

Le design des abords de votre piscine dépendra de l'ambiance que vous souhaitez dégager dans votre jardin. S'il s'agit de protéger une piscine hors sol des cabrioles des enfants, les dalles de sol en polyéthylène se glissent sous le bassin pour seulement 10 euros/m². Si vous envisagez la création d'une plage ou d'une terrasse de piscine digne des plus beaux catalogues de décoration, les margelles en pierre sont vendues à l'unité pour un prix moyen de 10 à 30 euros (35x50cm) ; les margelles en bois exotiques avoisinent 40 euros (prix du m²). Découvrez différentes possibilités sur la page "plage de piscine".

Infos en +

Installer un chemin de la maison jusqu'à la piscine permet de délimiter les espaces du jardin plus harmonieusement sans transporter l'herbe collée sous les pieds.

Si votre budget est un peu serré, plantez une succession de parasols et étendez de grandes serviettes de bain tout autour de la piscine : vous obtiendrez un effet "plage" des plus cosy. 

Pour chauffer votre eau adoptez la pompe à chaleur de piscine !

Particulièrement intéressantes, les pompes à chaleur chauffent la piscine en transformant les calories de l'air en chaleur. Résultat : le rendement est optimal pour peu d'énergie dépensée. Certes, l'investissement de départ est conséquent mais le coût est vite amorti, surtout si vous comptez vous baigner régulièrement, voire tout au long de l'année.

Le prix d'achat d'une pompe à chaleur de piscine varie évidement en fonction du volume à chauffer. Par exemple, pour un bassin contenant jusqu'à 55 m3, la fourchette de prix s'échelonne de 500 à 2 000 euros. Cet écart de prix s'explique aussi en fonction des spécificités techniques de la pompe à chaleur : quel niveau d'énergie thermique est obtenu par rapport à l'énergie électrique consommée ? La pompe est-elle plus ou moins puissante ? Quel niveau sonore engendre le système de pompe ?... Plus de détails sur la page "prix pompe a chaleur piscine".

Infos en +

Pour être installée correctement, la pompe à chaleur de piscine nécessite de la place. Pour une bonne aération - et donc un fonctionnement optimal - elle doit être positionnée à plus de 50 cm d'un mur ; son avant doit être dégagé sur 4 mètres. Sans compter qu'elle doit être placée sur un sol stable.

Une alarme de piscine pour une meilleure protection

L'alarme de piscine sécurise les abords du bassin et se déclenche dès qu'elle détecte l'immersion d'un corps de plus de 6 kg. L'objectif d'un tel dispositif est bien entendu de minimiser les risques d'accidents de noyade chez les jeunes enfants.

Il existe deux grands types d'alarme de piscine :

  • l'alarme immergée et
  • l'alarme périphérique sous système d'infra rouge.

Comptez environ respectivement 300 euros et 400 euros pour un dispositif d'alarme de piscine de qualité. Pour en savoir plus et recevoir une estimation du prix d'installation, voir la page "devis alarme piscine".

Infos en +

Sécuriser l'accès d'une piscine privée est devenu obligatoire. L'alarme de détection d'immersion est même soumise à la norme NF P 90-306 et régie par le décret N° 2009-873 du 16 juillet 2009 qui stipule notamment que le dispositif doit "détecter la chute dans une piscine d'un enfant d'un poids égal ou supérieur à six kilogrammes" ET que "les commandes du dispositif (restent) inaccessibles aux enfants de moins de cinq ans ».

Pour maximiser la surveillance de vos enfants, vous pouvez doubler votre dispositif de sécurité en installant des barrières autour de la piscine ou en équipant les plus jeunes d'un bracelet anti-noyade.

Du Spa de nage au jacuzzi tout confort 

Si le jacuzzi permet de se relaxer dans un bain à bulles, le spa de nage allie détente et sport aquatique en proposant la nage à contre-courant. Les deux s'installent aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de la maison ou pourquoi pas sous un abri de piscine près du "grand" bassin du baignade ? Pour devenir le compromis parfait entre piscine et jacuzzi, les Spas de nage disposent de différentes options. Outre la nage à contre-courant proposée par tous les modèles, un bassin d'une profondeur d'1m30 vous permettra de réaliser vos séances d'aquagym ou d'aquabiking à domicile.

En fonction du nombre de places et des options choisies, le jacuzzi comme le spa de nage impliquent une fourchette de prix très large. Du jacuzzi gonflable 2 places vendu 400 euros au jacuzzi 10-12 places en bois haut de gamme commercialisé 10 000 euros, l'écart est grand. Idem pour le spa de nage où les prix fluctuent entre 10 000 euros pour un spa de nage traditionnel et 50 000 euros pour un spa de nage à double bassin XXL. En savoir plus et demander une estimation chiffrée de votre projet via la page "devis spa."

Infos en +

Pour choisir plus le jacuzzi de vos rêves, sachez qu’il existe des options insoupçonnées… Certains modèles proposent un système de sono intégré pour écouter de la musique, d'autres un blower prévu pour diffuser des huiles essentielles afin de mieux profiter des bienfaits de l'aromathérapie.

 
Top