Quelques questions avant de choisir son abri de piscine ?

choisir abri piscine

Publié par Dorine Lamo | 08.03.2012

 

Vous êtes propriétaire d’une piscine ? Prenez soin d’elle en choisissant un abri adapté et de qualité. Réel investissement à long terme, il est essentiel de connaître ses besoins pour choisir l’abri de piscine de ses rêves.  

Un choix à ne pas prendre à la légère

Bien choisir sa couverture de piscine est loin d’être évident, surtout quand on constate le coût non négligeable de cet équipement. Posséder une piscine est un investissement qu’il serait dommage de gâcher à cause d’un abri de piscine mal choisi. Il faut donc se poser les bonnes questions pour trouver l’abri de piscine de ses rêves.

Définir ses objectifs et ses priorités

Tous les abris de piscine n’ont pas la même fonctionnalité. Un abri haut permet de se baigner quand l'abri est fermé, il permet donc de protéger des intempéries, et augmente significativement la saison d'utilisation de votre bassin. Un abri coulissant va vous permettre de faire glisser vos sections en un tour de main. Demandez-vous quel abri vous correspond le mieux. C’est la manière dont vous souhaitez utiliser votre piscine qui définit vos besoins : souhaitez-vous un abri fixe ou démontable ? Escamotable ou repliable ? En aluminium ou en bois ? Le choix est vaste.

Les prix varient en fonction de la hauteur de l'abri et des matériaux utilisés. Allez-vous vous satisfaire d’un abri bas ou avez-vous les moyens d’en prendre un haut ?

N’hésitez pas à poser vos questions directement aux professionnels. 

Le rapport abri / chauffage

Le gain de température de l’eau de la piscine dépend essentiellement de la hauteur de l’abri. Plus l’abri sera haut et plus l’eau sera froide. Un abri bas, lui, chauffe naturellement plus vite l’eau de votre piscine. Un autre facteur est aussi à prendre en compte en ce qui concerne la chaleur : l’isolation thermique. En effet, le double vitrage permet de retenir la chaleur alors que le simple vitrage laisse au contraire s’échapper la précieuse température. Sachez que généralement, le standard est de 8 mm pour les abris bas et de 10 mm pour les abris hauts.

Trucs et astuces à savoir

Les foires d’exposition permettent souvent de visualiser les abris de piscine, mais attention, contrairement aux idées reçues, les prix n’y sont pas forcément plus bas. Prenez surtout le temps de noter les particularités qui vous ont conquis et comparer les produits à tête reposée. Méfiez-vous des acquisitions faites dans l’urgence, elles sont rarement réfléchies ! Il est essentiel de prendre le temps de recevoir le technicien de la marque choisie, qui analysera votre demande et pourra donc répondre au mieux à vos besoins. Quand vous aurez fait votre choix, l’acompte demandé à la commande doit représenter au maximum 40% du prix total de l’abri.


Laisser un avis sur : “ Quelques questions avant de choisir son abri de piscine ? ”

Top