La pose du carrelage d'une piscine : la solidité et la durabilité pour votre bassin

pose carrelage piscine

Publié par Laila El Omari | 06.06.2012

 

A l'arrivée des beaux jours et des grandes chaleurs de l'été, qui ne rêve pas de se prélasser au bord   d'une piscine rafraîchissante et de faire quelques brasses dans un bassin ensoleillé... ?  

Le carrelage : le choix de la solidité

Si vous avez le projet de faire construire une piscine en dur, vous avez peut-être opté pour un bassin carrelé. Sachez que la pose de carrelage d'une piscine répond à des règles très strictes. Concernant la durabilité et la pérennité de votre installation, le carrelage est sans aucun doute un très bon revêtement. Il résistera mieux au temps et constituera un aménagement bien plus solide que le liner, par exemple.

Un support sain pour une pose zéro défaut

La pose de carrelage d'une piscine se fait en plusieurs étapes plus ou moins techniques. N'hésitez pas à faire appel à un professionnel, qui saura maîtriser le savoir faire nécessaire. Après avoir coulé une chape de béton ou de mortier, il faut attendre quelques temps avant de poser le carrelage. Celui-ci doit être propre et sec au moment de la pose, afin d'éviter le décollement des carreaux ou l'altération de l'ensemble au fil du temps.

Encollage des carreaux et étanchéité

Cette étape consiste à poser le carrelage de la piscine. Grâce à un mélange de ciment et de résine qui présente une très forte étanchéité, les carreaux adhèrent directement au support. D'autres colles/mortiers sont à étudier en fonction de la taille de vos carreaux. Encore une fois, n'hésitez pas à demander un devis gratuit auprès d'une entreprise spécialisée dans la pose de carrelage de piscine. Une fois que les carreaux sont posés, il reste à s'occuper des joints de votre carrelage, dont le choix est crucial puisqu'ils seront constamment au contact de produits d'entretien, pouvant fragiliser à tout moment l'étanchéité et l'efficacité de ceux-ci. Là aussi vous avez le choix entre plusieurs produits présents sur le marché : certains sont reconnus pour leur solidité face aux attaques chimiques, d'autres pour leur résistance aux bactéries... Une fois toutes ces étapes franchies, n'oubliez pas d'attendre quelques temps avant de remplir votre bassin.


Laisser un avis sur : “ La pose du carrelage d'une piscine : la solidité et la durabilité pour votre bassin ”

Top