Votre nouvelle piscine hors sol

installation piscine hors sol

Publié par Laila El Omari | 12.04.2012

 

Pendant les périodes de forte chaleur, vous aimeriez bien profiter d’une petite baignade. L’installation d’une piscine hors-sol près de votre maison représente la solution idéale. Elle peut s’adapter à tous les types de terrains et n’exige pas de grands travaux. Elle ne vous demande pas un énorme budget.  

Les piscines hors sol ont souvent une forme arrondie, rectangulaire ou octogonale. Elles sont disponibles en 3 types : 

  • Piscines hors sol gonflables : elles existent en tailles très variées, mais elles ne sont pas très esthétiques. 
  • Piscines hors sol rigides : elles sont composées de panneaux en bois, PVC, acier, aluminium ou résine. Elles ont un design plus charmant. Elles sont solides et plus étanches.
  • Piscines hors sol souples : elles ont une armature en acier, recouverte de toile en PVC. Elles sont faciles à mettre en oeuvre.

Les tarifs de ces types de piscine sont très variés. Pour vous renseigner, demandez vos devis gratuits en ligne en précisant les dimensions que vous souhaitez.

Pourquoi installer une piscine hors sol ?

La piscine qui est présentée dans cette version hors sol est accessible à tous les budgets. Elle ne demande pas de gros travaux. Leur implantation est possible, même si le terrain est étroit et détient une configuration difficile.

L’achat d’une piscine hors sol est aisé. Les grandes surfaces ou les surfaces spécialisées en présentent un vaste éventail de choix. Leur installation est facile et rapide.

La piscine hors sol est démontable. En cas de déménagement, elle peut être démontée et réinstallée dans la nouvelle demeure. 

Leur mise en place ne requiert pas de démarche particulière, comme la demande de permis de construire ou déclaration de travaux, si leur superficie n’excède pas 20m².

Que faire pour installer une piscine hors sol ?

Il faut commencer par choisir l’emplacement de la piscine. Il doit être à proximité d’un point d’eau afin de faciliter le remplissage par un simple tuyau d’arrosage.  L'endroit où il sera apposé doit être choisi de manière à ce que la piscine soit en plein soleil les trois quarts de la journée. Les lieux exposés au vent sont à éviter.

Ensuite vous pouvez acheter une piscine en kit, ou commander auprès d’un fabricant une piscine sur mesure. Dans ce cas vous pouvez demander un devis gratuit. Votre piscine vous sera livrée avec une vidéo expliquant le montage. Si vous n’avez pas l’âme bricoleuse, il est toujours possible de faire appel à un technicien suggéré par le fabricant ou le revendeur.

L’accès à une piscine hors sol est facile. Elle ne nécessite pas de grands travaux ni de démarche spécifique. Selon vos besoins, le marché vous propose un large choix. Alors, n’hésitez plus à profiter d’une bonne baignade de proximité.


Laisser un avis sur : “ Votre nouvelle piscine hors sol ”

Top