Devis Veranda


7 100 professionnels en veranda souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de veranda ?
devis installation veranda
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Quel prix pour votre véranda ?

Votre patrimoine immobilier prend une valeur d’autant plus grande que vous apportez un soin attentif à son aménagement extérieur en plus de son intérieur. Pour bien agencer les espaces autour de votre maison, les travaux à faire peuvent rapidement faire grimper la facture ... Si vous voulez obtenir des conseils et un chiffrage très précis de vos futurs travaux, n'hésitez pas à faire une demande de devis travaux exterieurs. Un artisan du BTP correspondant à votre besoin vous aidera à trouver la solution qui convient.

Si vous envisagez de réaliser une extension de maison, de déployer de grandes baies vitrées pour faire entrer la lumière chez vous, bref, si vous voulez faire créer une véranda, c’est une grande entreprise qui s’annonce. Remplissez  le formulaire ci-dessus de demande de devis de véranda, vous trouverez alors facilement des entreprises pour vous accompagner et vous serez guidé dans vos choix de matériaux, d’implantation, etc, . Vous ferez ainsi chiffrer le prix d'achat et d’installation de votre « verrière » par plusieurs entreprises.

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les vérandalistes les mieux adaptés à votre projet. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 fabricants de véranda vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer les vérandas adaptées à votre terrain, à l’architecture de votre maison et évaluer les travaux nécessaires.

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer. Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en +

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures (matériel, marque, dimensions, accessoires..) et des travaux très précis envisagés par ces entreprises.
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

     

Véranda aluminium à quel prix ?

Pourquoi l'aluminium ?

Support idéal d'une grande baie vitrée, l'aluminium apparaît comme le matériau le plus performant pour construire une véranda. Faciles à extruder, légers et indéformables, les profilés aluminium offrent à la fois une grande résistance mécanique et une excellente résistance à la corrosion, grâce à des thermolaquages durables et à des traitements de surface spécifiques. L'aluminium se décline également dans une large palette de coloris et s'harmonise avec de nombreux styles. Parce qu'il est à la fois léger, rigide et indéformable, il autorise des sections particulièrement fines supportant de grandes baies vitrées qui tireront parti des apports du soleil.

On disait l'aluminium peu isolant. La technologie de la rupture de pont thermique (RPT) procure désormais aux profilés aluminium un grand pouvoir d'isolation et élimine également les phénomènes de condensation. En traitant séparément chaque demi-profilé, elle permet de jouer du contraste des couleurs entre l'extérieur et l'intérieur.

Matériau recyclable et non toxique, l'aluminium préserve durablement la qualité de l'air à l'intérieur de la véranda. Véritable pièce à vivre, prolongement naturel et cohérent d'une habitation, la véranda aluminium permet d'agrandir les espaces et se prête à de nombreuses utilisations : elle apportera une véritable plus-value à votre patrimoine.

Extension du séjour, elle pourra accueillir une cuisine ou se faire salle à manger. D'autres y abriteront un jardin d'hiver, une salle de mise en forme ou une piscine. Grâce à ses larges baies vitrées, la véranda aluminium ouvre la maison sur le jardin et le paysage, sans aucune rupture. Lorsque vous penserez à installer une véranda, vous apprécierez les conseils d'un vérandaliste pour déterminer quelle forme et implantation sont les mieux adaptées à votre architecture. Il pourra aussi soit chiffrer et prendre en charge l'ensemble des travaux, y compris les travaux de maçonnerie, soit vous orienter vers d'autres spécialistes pour terrasser votre terrain par exemple.

Combien coûte une véranda alu ?

Pour calculer le prix d'une véranda au m², on se base sur la superficie la plus courante qui va de 15 à 20 m². Le prix moyen d'une véranda alu de 20 m² est se situe entre 20 000 et 30 000 euros. La fourchette des prix peut encore s'élargir  de 20 000 à 50 000 euros pour les modèles les plus coûteux. Ces prix estimatifs ne prennent en compte ni les travaux de terrassement, ni les travaux de maçonnerie.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page  «prix véranda alu»

Le choix d'un tel aménagement extérieur répond chez beaucoup à une démarche écologique ou "bioclimatique". Privilégiant les larges baies vitrées, la véranda en aluminium offre une source d'éclairage et de chauffage solaires naturels à l'habitat et permet de faire baisser considérablement la facture d'électricité et de chauffage.

Véranda en bois : le prix du confort et de l'authenticité

Isolant thermique et phonique, le bois est particulièrement adapté à la construction d'une véranda. Ses propriétés naturelles limitent la déperdition de chaleur, les ponts thermiques et les phénomènes de condensation. Le bois apporte chaleur et authenticité et peut être associé à des matériaux modernes comme l'aluminium.

La véranda à ossature bois peut également s'associer à une toiture en verre ou le plus souvent à des couvertures traditionnelles comme la tuile ou l'ardoise.

Les essences exotiques comme le teck auparavant très utilisées en France sont peu à peu remplacées par des essences indigènes, issues d'exploitations locales. On privilégiera les essences résistantes aux champignons et aux parasites, dures et de forte densité, comme le cèdre rouge, le chêne ou le châtaigner.

L'ossature bois d'une véranda reçoit un traitement spécial, fongicide, termicide et insecticide qui augmente sa résistance et sa longévité, ainsi qu'un traitement anti-UV, hydrofuge, oléofuge et anti-salissures qui permettra de lui conserver sa belle couleur et qui facilitera son entretien. La structure extérieure nécessite un entretien régulier, tous les trois ans environ, à l'aide d'une peinture micro-poreuse ou d'une lasure antifongique. L'intérieur, quant à lui, ne nécessite pas plus d'entretien que des boiseries classiques. Matériau noble, renouvelable et recyclable, le bois se prête aisément à l'installation de dispositifs écologiques tels que la climatisation réversible ou les panneaux solaires.

  • Le prix moyen d'une véranda bois de 20 m² fluctue entre 30 000 euros et 40 000 euros et peut monter jusqu'à 60 000 euros selon les essences.

Infos en +

Le saviez-vous ?

  • Pour construire une véranda bois d'une surface au sol n'excédant pas 40 m², une simple déclaration de travaux auprès de votre mairie suffit. Si votre projet est conforme avec les règles d'urbanisme en vigueur, la mairie vous délivrera alors une autorisation de construction : comptez un à deux mois de délai.
  • Si la surface créée au sol dépasse 40 m², il faut obtenir un permis de construire auprès de votre mairie.

>> pour plus d'informations, rendez-vous sur la page «prix véranda bois»

Verrière : une idée du budget moyen ?

Une verrière est une ouverture vitrée réalisée sur l'une des façades d'un bâtiment, alors que la véranda est une extension sur le seuil de la maison, une nouvelle pièce à vivre avec toiture.

  • Les verrières ou cloisons vitrées séparent au contraire deux pièces et leur apportent un surcroît de lumière : elles peuvent ainsi délimiter très agréablement une cuisine et une salle à manger, une salle de bain et une chambre ou offrir des ouvertures coulissantes dans un couloir ou dans un bureau. Les profilés en acier des verrières d'intérieur sont différents de ceux utilisés sur les façades extérieures. Les fers à T de séparation de ces cloisons en verre d'intérieur sont de 30 mm de largeur. Cette épaisseur est suffisante pour accueillir des vitrages feuilletés 33/2 (7 mm d'épaisseur) ou 44/2 (9 mm d'épaisseur). Rappelant les anciens ateliers d'artistes, les verrières sont particulièrement plébiscitées dans les appartements de style loft. Parmi les verrières d'intérieur les plus souvent réalisées, on trouve la cloison vitrée qui sépare deux pièces, la verrière de cuisine ou de salle de bain ou le modèle coulissant. Elles sont le plus souvent réalisées en acier, brut ou ciré, ou encore en aluminium.
  • En extérieur, on trouve les verrières de toit et de toiture, de balcon, de piscine, d'orangerie ou de jardin d'hiver. Ces modèles sont thermolaqués au four à 200°, ce qui leur donne une grande résistance aux intempéries et à la corrosion. Les profilés en "T" en acier utilisés varient entre 40 et 43 mm de largeur avec ou sans rupture de pont thermique et peuvent supporter des double ou triple vitrages pour une excellente performance thermique. Les vérandas en kit aluminium ou PVC à monter soi-même permettent de réaliser plus de 50 % d'économie. Leur montage est simple, car chaque élément est numéroté et repéré sur un plan d'assemblage personnalisé. Les modèles sont en général disponibles en kits pré-dimensionnés ou en kits sur-mesure et le premier tarif pour un modèle PVC tourne autour de 3500 euros.

Pour les verrières d'intérieur, la gamme des prix est la suivante 

  • Modèle acier atelier d'artiste (1120 mm x 1450 mm) vitrage feuilleté 6.8 mm (33/2) : entre 800 et 900 EUR TTC
  • Modèle acier atelier d'artiste (1490 mm x 1450 mm) vitrage feuilleté 6.8 mm (33/2) : entre 1000 et 1050 EUR TTC
  • Modèle acier atelier d'artiste (2230 mm x 1450 mm) vitrage feuilleté 6.8 mm (33/2) : entre 1300 et 1400 EUR TTC
  • Verrière acier atelier d'artiste (2600 mm x 1450 mm) vitrage feuilleté 6.8 mm (33/2) : entre 1400 et 1500 EUR TTC

infos en +

  • L’installation d'une véranda ou d'une terrasse couverte d'une verrière doit être effectuée dans les règles de l’art et dans le respect des normes de construction en vigueur : une assurance dommage ouvrage doit notamment être souscrite.
  • Quelle différence entre surface de plancher et emprise au sol ?
  • La surface de plancher correspond à la somme des surfaces de plancher closes et couvertes sous une hauteur de plafond supérieur à 1.80 mètre, calculée à partir du mur intérieur des façades du bâtiment et excluant ainsi les épaisseurs correspondant à l’isolation.
  • L’emprise au sol est la projection verticale du volume de la construction, tous débords et surplombs inclus, comme un balcon, par exemple.

>> pour plus d'informations, rendez-vous sur la page « devis verrière »

 

Parlons de vos travaux

Top