Devis Bardage et Habillage de Façade ITE


1 156 professionnels en bardage et habillage de façade ite souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux de bardage et habillage de façade ite ?
devis bardage pour ITE
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Une seconde peau pour l'isolation et l'esthétique de votre maison

Si vous voulez lancer des travaux d'isolation extérieure utilisant plusieurs techniques, vous pouvez faire chiffrer rapidement et sans engagement votre projet en demandant un devis d'isolation extérieure

Si vous voulez acheter et faire poser du bardage pour votre maison, remplissez le formulaire ci-dessus : une demande de devis de bardage sera envoyée aux professionnels et bardeurs de la région

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les entreprises les mieux adaptées à votre projet. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 entreprise vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer les produits adaptés à votre extérieur et évaluer les travaux nécessaires.

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer.

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en +

Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures (matériel, marque, dimensions, accessoires..) et des travaux très précis envisagés par ces entreprises.

Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux !

Le bardage est un revêtement de parements qui vient s’ajouter comme une deuxième peau sur la façade d’une habitation.

Son rôle est triple : esthétique, isolant et protection. Généralement en bois (mais il peut être aussi en terre cuite, PVC, ardoise, tôle aluminium ou pierre), on peut l’installer sur tout type de construction, qu’elle soit en pierres, en briques ou en béton. Ce procédé permet de bien protéger le bâtiment des intempéries, et notamment de l’humidité grâce à un système de ventilation qui consiste à laisser de l’air entre les parements et les murs extérieurs.

Les matériaux de bardage et parements pour habiller votre façade, les plus courants :

  • Le bardage en bois : son traitement moderne lui confère aujourd’hui une haute capacité de résistance.
  • Le bardage en aluminium : un parement qui se révèle inaltérable au temps et qui donne aux façades un cachet moderne.
  • Le bardage PVC : un moulage PVC qui imite le bois mais ne nécessite pas d’entretien et est prêt à l’emploi.
  • La pierre : matériau noble par excellence, la pierre offre de réelles qualités de résistance tout en étant d’une grande durabilité.
  • La terre cuite : d’une esthétique à toute épreuve !

Infos en + 

Pour rénover votre façade, vous avez aussi la solution du doublage massif. Un procédé qui utilise généralement la pierre et qui permet de donner une note ancienne à une maison neuve, tout en gardant les propriétés en termes de résistances et d’isolation des matériaux modernes. Le doublage massif présente ainsi des hautes capacités d’isolation acoustique et thermique et ne craint pas les chocs. Habiller sa façade d’un doublage massif est une opération facile et rapide.

Devis : un prix d'habit de façade pour chaque matériau

L'isolation extérieure de votre maison est un chantier relativement lourd et cher. Il permet d'obtenir une isolation thermique et phonique sans aucune rupture de pont thermique et ouvre droit à des crédits d'impôt qui vont vous aider à financer vos travaux.

L’entreprise de construction qui va assurer les travaux de bardage de votre habitat va vous facturer ceux-ci en fonction du type de matériau que vous aurez choisi. Demandez des devis à plusieurs bardeurs pour une estimation précise.

  • Parmi les plus économiques, comptez entre 60 et 90 € le m² TTC pour un bardage bois pré-peint, fournitures et pose comprises.
  • Un bardage en lamelles de bois composite, est le plus onéreux : entre 140 et 200 € le m² (fourniture + pose). Pour un résultat ressemblant comme deux gouttes d’eau à du véritable bois massif.
  • Enfin, le coût d’un habillage de façade en pierre se comprend entre 150 et 200 euros par m² posé. 

 

Bien entretenir son bardage

Faire barder sa maison ne va pas aller sans un entretien adéquat, lequel va dépendre du matériau installé. Celui qui va demander le plus d’entretien est le bardage de bois, qui avec le temps, de nature, va perdre de ses belles couleurs et se griser. Un entretien régulier va ralentir cette manifestation fâcheuse sans toutefois la stopper entièrement. Les bardages en bois pré-peints d’usine sont ceux qui demandent le moins d’entretien, tout en étant garantis jusqu’à 10 ans. 

 

 

 
Top