Devis Isolation Phonique


2 338 professionnels en isolation phonique souhaitent vous aider

Vous recherchez un professionnel pour vos travaux d'isolation phonique ?
isolation contre le bruit
  • Saisissez votre demande en 1 min
  • Obtenez gratuitement jusqu'à trois devis
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux

Quels travaux pour dire stop au bruit ?

Si vous voulez faire des travaux d'isolation sans spécificité particulière, vous pouvez faire une demande de devis d'isolation auprès des professionnels de votre région 

Si votre problème concerne le bruit, vous souffrez du bruit extérieur ou avez peur que vos voisins ne vous entendent trop ? Pour cela il n’existe qu’une seule solution, l’isolation phonique. Remplissez le formulaire ci-dessus pour faire chiffrer l'achat d'isolants acoustiques et leur pose par un spécialiste. Des travaux spécialisés et des prestations allant du diagnostic constatant le niveau sonore, à l'étude conseil qui permet de véritablement analyser les parcours des nuisances, les matériaux existants, jusqu'à la pose des isolants etc.

Pour toute demande de devis, E-travaux vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier les entreprises les mieux adaptées à votre projet. En général sous les 2 jours, de 1 à 3 entreprise vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer les produits adaptés à votre logement et évaluer les travaux nécessaires.

Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer.

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Infos en +

  • Les devis doivent tous contenir les propositions chiffrées, détaillées des fournitures (matériel, marque, dimensions, accessoires..) et des travaux très précis envisagés par ces entreprises.
  • Les études reçues ne vous engagent pas aux entreprises. Un minimum de savoir-vivre est cependant attendu de votre part : ne faites pas perdre de temps à des artisans si vous n’avez aucune intention de faire de travaux ! 

L’isolation phonique ou acoustique a un principe simple, minimiser la propagation du son dans votre maison ou à l’extérieur. Les travaux d’isolation doivent être effectués par des professionnels du secteur pour des finitions de qualité et un meilleur fonctionnement. Des professionnels vous conseilleront sur le choix des matériaux utilisés et prendront en charge la pose pour un rendu esthétique et de qualité. N’hésitez pas à leur demander des devis gratuits et personnalisés.

Différents matériaux d'isolation phonique

Il existe différents matériaux et donc techniques pour lutter contre le bruit au sein de votre habitation. À commencer par les parois simples, qu’elles soient en béton, en briques, en béton cellulaire ou encore en carreaux de plâtre, le fait qu’elles soient pleines vous garantit une isolation phonique de qualité. Viennent ensuite les parois doubles, le principe est simple, associer deux matériaux cités précédemment en y ajoutant un autre isolant en milieu comme la laine de verre. Enfin, les parois complexes qui associent une paroi simple à un isolant.

Volume sonore dans les logements : les normes en vigueur

L’intensité du son se mesure en décibel (dB), les normes en vigueur sont les mêmes pour l’ensemble des pays de l’Union Européenne. Elle est fixée à un maximum de 35 dB pour les habitations datant d’après le 1er janvier 1996. La réglementation n’est pas identique pour les logements datant d’avant cette date. Ainsi pour un logement construit entre 1970 et 1996, le volume sonore ne doit pas dépasser 35dB dans les pièces principales et 38 dB dans les sanitaires, cuisines et salles de bains.

 
Top